Nature du péché et sa domination

Publié le par estaran

MD1 C179
Nature du péché et sa domination

 

(31 décembre 1841)

1. Après ce bref avertissement, le grand Abedam attendit encore quelques instants, puis S'avança vers Kisehel qui reposait encore sur sa face, le toucha et lui dit

2. "Kisehel, relève-toi pour la Vie éternelle, car tu l'as véritablement trouvée !

3. Moi, Abedam Jéhova, l'Eternel, Moi, ton bon et saint Père, Je suis Moi-même venu vers toi pour t'aider à te relever ! C'est pourquoi, relève-toi sans crainte ; car vois, J'ai effacé ton péché pour l'éternité, parce que tu M'as saisi avec l'amour de ton cœur comme aucun de Mes enfants ne l'a jamais fait jusqu'à ce jour sur cette terre ! C'est pourquoi, relève-toi comme pas un ne s'est encore relevé ! Relève-toi, nanti d'une haute sagesse née de ton amour et pourvu d'une grande puissance née elle aussi de cet amour, lequel fera que toutes choses vivantes et inanimées te seront soumises. Relève-toi, muni de la Vie éternelle, car, en vérité, tu ne goûteras dès maintenant plus jamais à la mort, puisque par amour pour Moi tu as véritablement tué ta chair sous tous les rapports !

4. Qui meurt comme tu es mort maintenant par amour pour Moi et vers qui Je viens ensuite pour le réveiller, en vérité, celui-là n'est pas réveillé pour ce temps-ci, mais bien plutôt pour la Vie de toute éternité !

5. Je te le dis : celui qui ne gagnera pas la Vie éternelle comme tu l'as fait, devra attendre fort longtemps dans l'au-delà jusqu'au grand jour de la victoire sur la mort !

6. Et maintenant, relève-toi, et relève aussi tes frères et tes enfants, puis suis-Moi ! Amen."

7. Après avoir entendu la voix et les paroles du Seigneur, Kisehel poussa un profond soupir et se leva ; il était si étourdi dans sa joie pleine de reconnaissance qu'il tremblait de tout son corps et ne pouvait prononcer un seul mot.

8. Abedam S'approcha de lui, le toucha encore une fois et lui dit :

9. "Je te le dis : sois ferme et reste-le ; que toute peur soit à jamais bannie de toi, et avec la peur, le péché, oui même la possibilité de tomber à nouveau ! Car ce que tu feras dès maintenant, tu le feras en Mon nom et à travers Mon amour. Et qui parle et agit en Mon nom et selon Mon amour, comment pourrait-il encore pécher ?

10. A présent, Je vais vous dire ce qu'est le péché et comment quelqu'un peut pécher, et aussi comment il peut cesser de le faire.

11. Voici ce qu'est le péché : quelqu'un s'aperçoit en lui-même d'un désir impérieux ; il voit l'avantage qui y est rattaché et cherche alors à s'emparer de l'objet de son désir, le saisit de sa convoitise et le transforme de façon à ce qu'il devienne son propre bien, agissant ainsi uniquement en faveur de ses intérêts mêmes. Du vol d'un tel désir, lequel a été enseveli sous l'égoïsme de l'individu, naît un mauvais esprit qui pénètre dans l'être humain tout entier et obscurcit son âme, ce qui fait qu'il n'est plus capable de distinguer le vrai du faux et le bien du mal.

12. Mais si quelqu'un qui ressent un désir de ce genre pense en lui-même : "O Seigneur, je reconnais que Tu m'as touché ! Ce désir vient de Toi, ô Père ! Ta bonté infinie a eu pitié de moi et veut m'affermir, moi qui suis indigne, dans l'humilité véritable et l'authentique amour envers Toi. O Père, je ne suis pas digne de faire ce que Tu m'as montré par cette tentation ! Car toute puissance et toute force sont Tiennes, toi seul es le Seigneur du ciel et de la terre. Laisse-moi accomplir la seule chose qu'il convienne de faire devant Toi, ô Père très saint, à savoir uniquement T'aimer comme un enfant ! De même que Tu me l'as donné, fais-moi la grâce de reprendre ce désir qui me pousse à agir comme je ne devrais pas ; car c'est une force divine ! Si moi, qui ne suis qu'une pauvre créature et un enfant plein de faiblesse, je cédais à la force de ce désir, je serais quelqu'un qui, sur ce point, devrait se sentir pareil à 'Toi, parce que je voudrais immédiatement agir avec cette force qui est Tienne et qu'il n'appartient qu'à Toi de S'en servir. C'est pourquoi reprends de moi, indigne créature, cette force sacrée et permets-moi de rester uniquement dans l'amour que porte un enfant à son Père très saint !"

13. Voyez : lorsque Je trouverai une telle humilité chez un être humain, pensez-vous que Je lui ôterai le désir de Ma force ?

14. Oh non, Je vous le dis, au contraire : Je bénirai son désir et l'éveillerai à la Vie éternelle avec l'aide de ce même désir ! Ainsi, par le même moyen qui aurait permis à l'être humain de devenir de son propre chef un grossier pécheur, il s'unit à Moi pour l'éternité et pourra faire la même chose à travers Moi et même mille fois davantage sans qu'il lui soit possible de pécher à nouveau, car ce qu'il fera, il ne le fera plus de par lui-même, mais mû par Ma force !

15. Pensez-vous que le pécheur fasse autre chose que Ma volonté ? Oh non, Je vous le dis, absolument pas ! Et personne ne peut toucher à un seul cheveu de sa tête sans que Je le veuille !

16. Vous pensez maintenant en vous-mêmes : "Mais alors, comment quelqu'un peut-il pécher s'il agit selon Ta volonté ?"

17. Je vous ai déjà montré à quoi tient le péché et y ajoute un exemple pour vous faciliter la compréhension de ce que Je viens de dire

18. Imaginons que quelqu'un se mette violemment en colère contre son frère, parce que celui-ci a fait quelque chose qui lui déplaît, au point de vouloir le tuer, comme l'a fait Caïn ; toutefois, il se ravise aussitôt et reconnaît d'où lui est venue cette impulsion. Mais ce n'est pas suffisant qu'il s'en soit rendu compte, car le fait d'avoir reconnu humblement cette puissante impulsion qui lui est étrangère lui fera bientôt réaliser que Moi seul suis le Seigneur de la vie et de la mort. Alors, celui qui a été de la sorte en contact avec Ma force s'abaissera devant Ma sainteté venue aussi près de lui et Me rendra ce qui M'appartient d'un cœur convaincu et reconnaissant.

19. Mais ensuite, Je ne reprendrai pas la force qu'il a saisie ; au contraire, Je le bénirai, lui et sa force, et l'éveillerai à la Vie éternelle.

20. Il ira alors vers son frère et le convertira, c'est-à-dire qu'il le fera mourir vis-à-vis du monde et, muni de la plénitude de Ma force, il le revivifiera pour la Vie éternelle.

21. Qui pourra encore affirmer qu'il a péché contre son frère ?

22. Mais celui qui, aussitôt après s'être rendu compte de la présence de ce désir inconnu en lui, voudrait agir par sa propre initiative bien qu'il use de Ma force, ne serait-il pas un grossier pécheur semblable à Caïn qui avait transformé Ma force en lui lorsqu'il devint méchant, et tua son frère ?

23. Il en sera également ainsi de chaque pécheur, - comme du juste de naissance - à condition qu'il ait reconnu suffisamment tôt sa folie et revienne vers Moi plein de repentir et d'amour pour déposer à Mes pieds tout ce qu'il a dérobé illégitimement dans la plus grande humilité. En vérité, Je vous le dis : tous ses péchés lui seront remis, même s'ils étaient aussi nombreux que les grains de sable de la mer ! Il ne lui sera rien pris, et il deviendra grand selon la grandeur de son repentir, de son humilité et de son amour.

24. Mais malheur aux obstinés ! - Par conséquent, Kisehel, tous tes péchés sont effacés, comme si tu n'avais jamais fauté, car tu as reconnu Ma force en toi !

25. C'est pourquoi, que cette certitude t'affermisse. Suis-Moi maintenant avec tes frères jusque vers tes enfants ! Amen."

 

 

Publié dans FAIBLESSES DES HOMMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article