EN LA MISSION DE L'HOMME SUR LA TERRE.

Publié le par dons-spirituels.over-blog.com

EN C1
L'ÉVANGILE DE LA NATURE, ET LA MISSION DE L'HOMME SUR LA TERRE.

 

 

1 Mon cher fils, tu as écrit une lettre très longue à ta sœur spirituelle, basée sur le point de vue de tes connaissances, (N.B= Ce professeur de théologie, catholique, très érudit, nous écrivit des lettres qui parfois dépassaient les mille pages) lettre à laquelle, elle en tant que femme, n'était pas en mesure de répondre. Et justement, prise comme elle l'était, entre cette impossibilité et son désir, elle se tourna vers MOI, en tant que Son Seigneur et Père aimant, à travers mon "secrétaire", ici à Trieste, le 26 février 1872, et précisément vers Goffredo Mayerhofer, pour demander instructions et conseil, afin qu'à ton égard il soit fait ce qui est juste.

Tu dis donc dans ta lettre, que tu voudrais avoir d'un vrai Maître une réponse et un jugement; eh bien, qu'en dis-tu si j'assume cette charge, entrant avec toi dans une discussion théologique, afin que tu puisses reconnaître avec ce travail, le Maître qui peut donner sans autre, réponse à tes questions, mais aussi à celles de tous les êtres pensants de toute la Création.

Cependant, avant de passer proprement au véritable contenu de ta lettre, Je dois en premier lieu, te libérer des doutes que cette Communication, que JE vais te donner ici maintenant, ne vienne pas de MOI, mais qu'elle fût seulement une œuvre humaine, ou bien un message dicté par quelque esprit supérieur.

Tu admets toi-même dans ta propre lettre que, de ce que tu écris, tout n'a pas grandi sur ton terrain; tu dis de même que " Le Grand Évangile de Jean" - cet énorme travail lumineux et vaste - tu ne le considères pas comme une œuvre complètement MIENNE, et qu'une telle œuvre est seulement pour les débutants, et non pour de profonds connaisseurs de la théologie, comme tu es l'un de ceux-ci; et que cette œuvre avec sa douceur, est indiquée tout au plus pour des enfants et non pour des hommes adultes! Vois-tu, mon cher, ici tu te trompes lourdement, du fait que-"Le Grand Évangile de Jean" provient seulement et directement de MOI, et, d'aucun autre; et aussitôt après nous aborderons le contenu de ta lettre, pour que JE puisse briller encore devant toi, comme le Soleil du matin pour te guider à travers la vie matérielle.

2 Vois-tu, mon fils, en toi vit un Esprit qui justement élève ton âme au-dessus de celle de l'animal, et qui te place dans la position d'un homme libre, alors que l'animal est guidé à travers l'instinct, vers sa destination.

Cet Esprit, cette Étincelle provenant de MOI, que, selon Moïse, JE soufflai dans le premier homme conscient, et grâce à laquelle - laissant de côté son extérieur - JE l'ai créé à mon Image et à ma ressemblance: Cet Esprit, Je le répète, est le Médiateur entre MOI, Mon Royaume des Esprits, et l'Homme.

Et maintenant sois attentif: Au moyen de cet Esprit, JE parle à l'homme dans son cœur; comme quelque chose qui, malgré certaines déviations, ne peut être éliminé par les controverses; de sorte que J'avertis, Je conseille et Je console; motif pour lequel vous l'appelez aussi: "La voix de la conscience", parce qu'il s'agit effectivement de quelque chose de "CONSCIENT".

A travers cette Voix, Je manifestai aux prophètes, dans l'Ancien Testament, Ma Volonté, justement au moyen de cette VOIX; et ainsi Je guide et Je conduis continuellement l'humanité vers ce But qui est prochain, ou bien vers un passage au crible, puisque est venu le Temps des "Mille et un peu moins de mille ans encore", c'est-à-dire la fermeture du "Cycle Apocalyptique Bimillénaire" par laquelle le grain sera bien vite séparé de la balle; et cela, les grands retournements politiques, sociaux, mondains et spirituels qui se manifestent continuellement sur la Terre le montrent déjà clairement.

3 Pour réaliser Ma Communication directe, Me servit un homme de caractère simple, qui, plus que beaucoup d'autres, s'était habitué à tendre l'oreille vers la Voix Intérieure, et à distinguer des Miennes ses propres pensées, cependant harmonisées avec Ma Voix d'Amour, sans Laquelle la Réception n'est pas possible; et c'est ainsi qu'il s'est rendu apte à mettre par écrit tout ce que Son Esprit Intérieur, qui est le Mien, lui suggéra; et tout ce travail est destiné, non seulement à un cercle restreint de lecteurs, mais bien à l'Humanité entière, comme le- "Futur Système d'éducation spirituelle", basé exclusivement sur Mes Propres Paroles énoncées durant Mon Pèlerinage sur la Terre, par l'intermédiaire de Mes disciples et apôtres, hommes simples pris dans le peuple; parce que tu ne peux certainement pas penser que JE : sois descendu sur cette Terre, en M'humiliant et en Me sacrifiant, pour ensuite M'en tenir à voir en quelles misérables conditions est arrivée aujourd'hui MA DOCTRINE ?

4 Ces communications au moyen d'hommes et de femmes soumis dans l'humilité à Ma Sainte Volonté, ont été données à plusieurs reprises, à intervalles après Ma disparition. (Jean 6/45+14/16.17.21.26). Certes les communications d'alors, étaient toujours proportionnées à l'époque et à la réceptivité du peuple parmi lequel vivaient ces voyants ou ces prophètes, de sorte que, leur langage, dans les différents siècles, diffère l'un de l'autre; de même que chez vous, les livres qui sont destinés aux enfants, sont écrits dans un style différent de celui des livres pour les adultes, bien que le sujet soit unique et non différent.

Ainsi, quand le peuple était infantile de mentalité, il recevait des récits figurés, derrière lesquels se cachait réellement la Véritable Sagesse; mais quand le peuple atteignit l'âge viril, il reçut des communications plus adaptées à un esprit plus ouvert. Mais la SOURCE était toujours la même, puisqu'il s'agissait toujours de MA Communication directe, qui en agissant ainsi lentement sur les hommes, les préparait à monter de degré en degré toujours plus avant.

Après que Mon principal prophète Jacob LORBER, depuis le 15 mars de l'année 1840 jusqu'à l'année 1864 eût travaillé pour le monde entier en portant à la lumière l’œuvre la plus grande qui ait jamais existé, avec "La Direction de la Famille de Dieu" en trois gros volumes, et "Le Grand Evangile de Jean" en onze volumes; sans compter toutes les autres œuvres qui suivent, JE l'appelai à une vie meilleure, et ce travail JE le confiai à Goffredo Mayerhofer, qui continua l’œuvre de Lumière et d'Amour et continue cette Œuvre, afin qu'elle possède ces qualités qui sont utiles pour Moi et pour toute l'humanité; cependant en tenant compte de tes qualités, et de ta recherche zélée de la Lumière, non seulement Je te manifeste Ma Volonté, mais au-delà de cela, J'endigue en un certain lit limité, le torrent d'érudition philosophique et théologique que tu t'es procuré; mais en te reconduisant lentement à travers un cours bien réglé du flux de ta vie à là mer de l'Eternelle Lumière, de la béatitude éternelle, et du plaisir suprême.

5 Tu as cité, vois-tu, divers passages de l'Ancien et du Nouveau Testament pour justifier ta direction spirituelle et ton point de vue personnel; et pour cette raison, Je veux aussi commencer avec un texte tiré de Mon Pèlerinage terrestre, qui s'adapte vraiment bien ici, et qui est même le plus important: "Si vous ne devenez pas comme ces petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux!"

Cette sentence, vois-tu, Je la mets dans ton cœur, afin que tu en aies un sujet de méditation; pour cette raison devienne enfant dans ton cœur, et abandonne la nourriture pour adultes, tiens-toi à la simplicité, et ne cherche pas loin de toi ce qui t'est si proche. Tu as cité, en les prenant chez les Pères de l'Église, plusieurs passages sur la TRINITÉ, l'histoire de la Création, la Personnalité du Christ, Sa naissance, et beaucoup d'autres encore; et tu as voulu faire de ces éclaircissements - qui souvent étaient très perspicaces - des documents de preuve d'un thème unique, à savoir: de la divinité du Christ, de l'existence de Dieu, et de Son Royaume Spirituel.

6 Quand toi, tu lisais ces explications dans les vieux livres des Pères de l'Eglise, elles te semblaient très spirituelles, très vraies et pourquoi? Parce qu'elles correspondaient avec exactitude aux lois de ton intelligence, c'est-à-dire, à ta mentalité humaine. Mais JE dois te dire, que tous ces écrits et commentaires de MA Parole, tant de l'Ancien que du Nouveau Testament, n'étaient rien autre, pour ainsi dire, que des vers rongeurs qui, ayant pénétrés dans l'écorce brute et matérielle de l'Arbre de Vie, s'étaient ensevelis dans son intérieur; parce qu'ils pressentaient que dessous cette écorce il devait y avoir quelque chose de meilleur et de plus fin, et que pour cette raison, comme les vers rongeurs dans un arbre, plus ils y auraient pénétré, et d'autant plus ils se seraient spiritualisés, grâce à la nourriture toujours plus fine.

Mais il arriva avec eux, ce qui arrive justement aux vers rongeurs d'un arbre: ils ne pouvaient pénétrer trop haut, parce que l'aliment ne leur convenait plus, de sorte que, toutes les recherches et les explications, bien qu'appartenant à la même sphère, n'éclairaient pas complètement les doutes d'une âme à la recherche du vrai, et limitaient` les chercheurs à marcher seulement dans un cercle autour d'un point central que tous pressentaient, mais que personne n'était en mesure d’atteindre.

Étant donné que Je pars de points de vue totalement différents des vôtres, et que Je vois beaucoup plus loin que tous les interprètes bibliques mis ensemble, Je désire au contraire que - plutôt que d'ouvrir à nouveau le livre de quelque prophète ou de quelque vieux Père de l'Eglise - vous ouvriez MON propre véritable Livre de la Vie, c'est-à-dire: "LE LIVRE DE MA NATURE VISIBLE", et celui INVISIBLE de votre propre cœur et de l'Esprit; et Je te montrerai en Lui, les choses mêmes que tu voulais prouver avec des commentaires bibliques, et là tu pourras ressentir, toujours et continuellement que MOI, comme DIEU, JE suis L'AMOUR dans le PÈRE, la SAGESSE dans le FILS, la PUISSANCE dans l'ESPRIT SAINT, et l'UNION TRINE pour la réalisation de la Création.

7 Vois-tu, mon fils, JE créai tout l'Univers, avec tous ses êtres vivants, parce que Moi, en tant que l'AMOUR même, Je désirais que mon Amour soit payé de retour, c'est-à-dire que Je désirais être ainsi aimé des autres êtres, étant donné que l'Amour sans objet est rendu impossible. Donc, Mon Amour - illimité et divin - inconcevable pour vous créatures humaines, créa les êtres, les mondes et les royaumes, d'abord SPIRITUELS; puis, suite à l'abus de la "Libre Volonté", pour que ceux-ci ne se précipitassent pas dans le "CHAOS", ils furent solidifiés et relégués dans la matière, afin que leur dégagement se fit plus lentement; de sorte que les êtres plus intelligents apprissent à connaître, servir et aimer leur Créateur, comme Père, et de cette façon, pussent Me rendre Mon Amour.

8 Cet Amour infini de Dieu, devait avoir un but, un "parce que", et un "JUSQU'ICI ET PAS PLUS LOIN", et ce limitateur, au-delà de l'Amour est la SAGESSE; ce sont ces facteurs qui firent mûrir les Pensées et les Idées pour la Création; et ainsi l'Esprit de la conservation, qui se trouve dans la Relégation, couronna l'ŒUVRE avec le Sceau de l'Infinité; parce que ce que Dieu a créé, doit être aussi divin, et ce que l'ÊTRE INFINI a appelé à l'existence sera aussi infini. Là est le sens vraiment grand et exact de la TRINITÉ, c'est-à-dire: PÈRE - FILS - ESPRIT SAINT OU BIEN: AMOUR - SAGESSE - PUISSANCE qui dans la manifestation matérielle visible, s'exprime toujours en trois dimensions, comme: Longueur, largeur, profondeur; ou bien: forme, contenu, densité; de sorte que dans l'homme les trois dimensions sont: ESPRIT - ÂME - CORPS; et en toute chose créée: Extérieur, Intérieur et moi intime.

A cette TRINITÉ, tout et tous se plient en commençant du minéral au végétal, du végétal à l'animal, et de l'animal à l'HOMME; en fait tous les produits de la Terre, aussi bien à l'extérieur qu'au-dedans d'eux.

L'Amour donc est cet anneau qui créa tout, conserve tout et porte tout au perfectionnement. Sans l'Amour, aucun Soleil ne resplendirait, sans l'Amour il n'y aurait pas de chaleur, et il n'y aurait pas de vie. Il est la grande impulsion-prémière, qui fait tous ses efforts pour amener à Son But. Regarde toute la Création, ou bien un seul et unique produit d'elle, et tu devras reconnaître, que l'intelligence humaine n'arrivera jamais à une telle perfection, que le Créateur - tout en restant toujours égal à Lui-même - entoure tout de Ses bras tout puissants, toujours également aimants. Que tu montes dans les espaces infinis, ou bien que tu descendes jusqu'au plus petit atome, tu rencontreras toujours et partout, le même Créateur Aimant.

Tu vois comment la Terre tourne autour du Soleil, avec toutes ses planètes, ses satellites et ses comètes; et puis tout cela tourne à son tour autour d'un Soleil plus grand que lui: Et puis de nouveau, ce Soleil Central, avec tout ce qui l'entoure, tourne encore autour d'un autre Soleil Central plus grand encore; et ainsi de suite, jusqu'à ce que tout le système planétaire et solaire soit au complet et ordonné, comme le montre partiellement le ciel nocturne.

Cet immense ciel étoilé forme, à lui seul, seulement un système ; de ceux-ci, il y en a des millions, dont vous connaissez quelques-uns avec le nom des nébuleuses. Si donc toi, tu suivais toujours plus avant ces complexes stellaires, en en découvrant: continuellement de nouveaux, à la fin tu tomberais sur un nouveau royaume, où toutes ces figurations précédentes ont leurs correspondances spirituelles, et dans lequel, peu à peu, la Création Entière, en se spiritualisant progressivement toujours plus, montera à la fin pour donner là, commencement à un nouveau cycle de Créations, mais seulement plus spirituelles.

9 Or, dans ce Royaume des Esprits, où tout se trouve à la puissance la plus grande, il y a aussi Ma Résidence; de là JE gouverne; de là J'envoyai MON FILS - c'est-à-dire la SAGESSE - jusqu'ici-bas, sur ce petit grain de sable, que vous appelez TERRE, afin qu'il servit d'exemple vivant à tous les esprits et à tous les hommes, en montrant ce dont est capable l'AMOUR, quand il s'agit de grande et haute valeur spirituelle; sans même prêter attention, à tous les autres soleils et mondes, où des hommes de grandeurs et de forces spirituelles et physiques, même jamais pressenties chez vous, vivent de magnificences merveilleuses. Mais ma Propre Divinité dut, et vraiment crut opportun de s'abaisser à la plus grande humiliation; et cette humiliation, la subir justement en votre misérable monde dont les habitants ayant un développement corporel semblable à celui des infusoires, portent cependant en eux le plus grand Esprit, comme du reste on peut comparer que les petits filaments nerveux, sont le plus grandement sensibles au plaisir qu'à la douleur.

Sur cette sombre TERRE, JE descendis en tant que Divine Sagesse; comme Maître, Je Me dévêtis de tout le divin; Je commençai comme Enfant dans une situation des plus malheureuses, et Je conclus ce pèlerinage terrestre, en affrontant la mort la plus déshonorante sur le poteau de la honte. Et tout ceci, par AMOUR, et pour montrer à Mes esprits et à Mes enfants, au-devant de quoi un être spirituel doit aller et ce qu'il doit faire pour pouvoir un jour ME ressembler.

Je vins sur votre Terre - comme tu le dis - pour annoncer l'aurore d’un NOUVEAU JOUR : le JOUR de l'AMOUR, le Jour de la PAIX et de la RÉCONCILIATION, le Jour où sera reconnue à sa juste valeur, la dignité de Mon ÉTINCELLE DIVINE, placée en vos cœurs.

10 Ce Saint Amour, prêt à se sacrifier sans arrières-pensées, cet AMOUR tu dois tâcher de LE comprendre, pour ensuite l'étendre sur toute l'Humanité, et qu'il ne te fasse apercevoir dans les hommes, que des enfants égarés ayant besoin de secours. Cet AMOUR, qu'il te réchauffe et qu'il constitue la base de toutes tes actions; alors tu seras un "RE-NÉ", tu seras un vrai "FILS" qui regarde le Père avec confiance, et accepte tout de LUI, quoi qu'il puisse lui arriver, parce qu'il sait que le Père ne châtie pas, ne punit pas et ne se venge pas, mais seulement pardonne et oublie; et n'est pas un Juge Inexorable.

C'est ainsi que tu dois ME considérer comme DIEU et SEIGNEUR, et comme PÈRE, et pas autrement; un Dieu qui aime éternellement, et comme le doux Jésus, humble et aimant; suis Ses traces, et alors dans la Nature matérielle, tu découvriras partout que tout parle de Lui avec Sa Voix d'Amour; dans le chaud rayon de soleil, dans le doux murmure d'un léger vent, comme dans le rayon de lumière qui même provenant de lointaines étoiles frappe ton œil, cette Voix te répétera toujours:

DIEU EST AMOUR !

Dans tes promenades aussi, les oiseaux dans l'air et les fleurs dans les champs, te diront à haute voix: Accomplis pleinement tes devoirs d'homme, comme nous les accomplissons nous en proportion de notre nature et alors tu pourras ouvrir les bras vers toute la Création, parce que tout alors t'apparaîtra dans une atmosphère plus tranquille et plus harmonieuse; et quand tu seras régénéré dans l'Esprit, tu ME verras et verras ton prochain, dans une lumière totalement différente.

Alors le Livre de Ma Création ne sera plus un mystère, parce que tu pourras le lire de fond en comble. Aussitôt alors tu comprendras que tu portes déjà depuis longtemps cette image de l'Amour dans ton propre cœur, mais que tu ne pouvais pas la comprendre, par le fait que tu te laissais détourner par la subtilité de ton intelligence. Laisse en paix tes Pères de l'Eglise, et pense à eux en les honorant pour leurs fatigues, puisqu'ils ne pourront plus supplanter Mon Grand Livre de la VIE !

Pourquoi donc créai-JE l'Univers, et pourquoi l'ai-Je doté de tant d'attraits ? En premier lieu, pour que mes Enfants M'appréciassent Moi, le Donateur et le Créateur; en second lieu, pour qu'ils eussent un point d'appui pour leurs secrets désirs fantaisistes; et en troisième lieu, afin qu'à travers la lutte avec eux-mêmes, et ensuite à travers les autres, ils apprissent à ME connaître, pour M'aimer ensuite comme PÈRE.

Tu vois, de même qu'une goutte de rosée étendue sur une petite feuille réfléchit tout le monde environnant, de même ton intérieur doit refléter l'entière harmonie de Ma Création, grâce à la paix céleste qui est entrée en toi; alors tu comprendras ensuite ce qui signifie : "AU PUR TOUT EST PUR".

11 Doté comme tu l'es du grand Amour pour ton prochain, prends soin des âmes de ceux qui t'ont été confiés; et comme "soigneur d'âmes" lorsque dans le sacrifice de la messe, tu diras: "Dominus nobis cum" et "Pax nobis cum", ces mots deviendront une vraie bénédiction pour ta communauté, pour la transformer en spirituelle, et par ce moyen, s'améliorer.

Ce n'est qu'ainsi que ton sacerdoce aura une valeur, en tant que travailleur de Ma Vigne, et non en prononçant seulement des paroles mortes et sans aucun sens. Celui qui s'intéresse au prochain, comme soigneur d'âmes, ne doit pas se contenter seulement d'instruire théoriquement, mais il doit examiner et se rendre compte en personne, si son travail est réellement réussi et à quel point il se trouve. Alors Je récompenserai, Je te récompenserai, comme tous ceux que tu conduiras à Moi, et Je rendrai leur fardeau léger, en guérissant leurs blessures! Ainsi donc doit être pris Mon Monde, c'est-à-dire avec conviction, et non superficiellement. Tu as à portée de main Le Grand Evangile; regarde dedans de quelle façon Mon Amour a sagement tout ordonné et à quel But final, parmi toutes les Créations, est destiné l'homme seulement.

Sur chaque corps terrestre, solaire ou comète, dans le petit comme le grand, c'est toujours Mon Esprit d'Amour, leur Créateur. Et tout cela fut fait pour réveiller dans l'homme qui pense intelligemment, la même impulsion; c'est-à-dire, reconnaître son unique Dieu et Père Aimant.

Par Amour Je créai ces mondes, afin qu'à travers la compréhension de la création cet Amour Me revint. Tu vois, le Grand Arbre de la Vie absorbe par la Nature ces sucs matériels vitaux, comme l'arbre naturel matériel cherche par la racine à attirer à Lui, du terrain qui l'entoure, ce qui lui est nécessaire pour la construction de sa propre individualité. Quand ensuite c'est absorbé, l'âme de l'arbre le pousse vers le haut, c'est-à-dire: des ténèbres vers la lumière, du froid vers le chaud, du grossier, vers l'air le plus raffiné et léger de la terre. Plus ces liquides montent et sont utilisés dans le tissu cellulaire et dans l'écorce, et d'autant plus les parties solides restent en arrière portant vers l'avant les plus fines, et d'autant plus recule l'influence de la terre, et se fait valoir celle plus puissante de la lumière, de l'air et de la chaleur.

12 Les produits de ce processus deviennent toujours plus délicats, toujours plus légers; tout se pousse vers l'influence plus proche et plus directe des substances de Mes Cieux. Le bois du tronc devient plus doux déjà dans les rameaux. La préparation au développement des feuilles et des fleurs, et comme but final, du fruit, est accéléré. Pour cette raison, chaque chose dérive d'une autre, jusqu'à ce que, comme fruit, ayant atteint la fin de sa destination, elle doit recommencer, en changeant de substance, en un cycle analogue, mais non égal, mais avec d'autres buts et sous d'autres formes, pour atteindre un autre degré plus élevé, plus spirituel.

De même que tout le règne végétal parcourt cette ascension, ainsi l'âme humaine, à sa façon, doit procéder par une voie analogue, si elle veut un jour venir à Moi. Elle aussi doit absorber de la vie ordinaire matérielle, ces substances expérimentales qu'à travers le temps de son existence, elle doit continuellement transformer, purifier et spiritualiser jusqu'à sa floraison, puis jusqu'au fruit, afin qu'elle aussi, passé le temps de l'épreuve, puisse atteindre le monde de l'autre côté, en conditions favorables pour une vie supérieure, plus belle et plus large.

Si tu voulais observer Ma Nature avec des yeux spirituels, combien d'indices et de correspondances te montreraient à quoi, en réalité, J'ai destiné le monde matériel, et vous les hommes. Tout ce que tu vois exprimé dans la nature corporellement, est exprimé spirituellement dans le cours de la vie de l'Humanité, des peuples et de chaque individu.

Dans la Nature tu vois la lutte pour la conquête de la lumière et outre cela, tu vois l'apparition et la disparition, une continuelle succession de substances, une éternelle lutte pour la survivance et toujours pour un résultat spirituel qui émerge toujours de l'anéantissement matériel. L'Humanité, depuis son apparition, a la même voie, comme la sève de l'arbre, de la nuit à la lumière; et ainsi arriva-t-il pour son évolution culturelle: ceci était son "Cycle graduel spirituel" qui la fit mûrir, de manière à préparer et rendre nécessaire ma descente. De cette façon l'Humanité avance entre le lever et le coucher, parmi les combats, perdus et gagnés, mais toujours en avançant vers le But auquel Je l'ai destinée.

C'est ainsi pour les peuples, chacun selon sa maturité spirituelle; c'est ainsi pour chaque homme, qui doit se tirer continuellement d'embarras, au milieu des joies et des douleurs, parmi les faux et les justes points de vue, entre l'illusion et la réalité; ainsi tous parcourent leur existence. Ainsi était Mon court pèlerinage personnel sur la Terre, au milieu du mépris, entre la lutte et la douleur, au milieu de la haine, de la vengeance et de la persécution; mais en tenant toujours haut le Drapeau de la "Liberté Spirituelle", et de la "Dignité divine de l'homme", au-delà de toutes les calamités de la vie terrestre, JE scellai Ma Mission avec une glorieuse Résurrection, puisque depuis la Croix, J'adressai aux hommes et aux peuples, Ma Magnifique Nouvelle:

"C'EST ACCOMPLI !"

Cependant, cela n'avait de signification que pour Moi, puisque Je devais leur laisser "l'accomplissement" de la part qui les concernait, pour ce qui se rapportait à l'avenir, naturellement avec Mon appui dans leurs efforts vers ce but.

Et de même que Je dus passer, durant les années de Ma Prédication, à travers toutes ces luttes amères, en portant spontanément Ma Croix, de même les hommes aussi, dans leur ensemble et pris en particulier, doivent parcourir cette voie du combat, de la souffrance, de la contrariété et de l'abnégation, qui sont les voies de la Croix, s'ils veulent atteindre une glorieuse Résurrection. (De la tombe du matérialisme, à la Liberté Spirituelle.)

13 Considère les événements actuels du monde, la confusion des utopies politiques, et les nombreuses religions en opposition l'une avec l'autre; tout aspire à atteindre équilibre et certitude, tout veut sortir des ténèbres pour atteindre la Lumière. Apprends donc, toi aussi à lire dans Mon Grand Livre de la VIE, apprends à reconnaître que partout, dans le règne de la matière, comme dans celui de l'esprit, il y a seulement une loi et un but qui poussent en avant toute la création Le but consiste à tirer, de tout ce qui se fait, qui se voit, qui s'entend qui se dit, se vit et s'apprend, à extraire de tout cela une Valeur Spirituelle, c'est-à-dire: consistante et éternelle; et tout ceci ensuite à l'attribuer à Moi, puisque tout provient seulement de Moi, et tout veut retourner à MOI.

Vous avez introduit dans les Églises pour votre Dieu, un culte cérémoniel, avec lequel ce Dieu doit être honoré. Apprends maintenant à reconnaître, des Paroles que je t'ai adressées, que dans ces Églises, JE N'Y AI JAMAIS ÉTÉ, JE N'Y SUIS PAS, ET QUE JE N'Y SERAI PAS, PAS MÊME DANS CES CÉRÉMONIES, si vous NE ME PORTEZ PAS AVEC VOUS, LÀ, DANS VOTRE CŒUR, mais celui qui ME porte dans le cœur, ne va pas à la recherche de cérémonies.

MA VRAIE ET SAINTE ÉGLISE EST LA CRÉATION ENTIÈRE, confinée dans Mon Amour, là où à travers tout l'Infini elle bat de VIE, là où Son Dieu et Son Créateur, ne peut être que l'Amour.

14 Dès que l'homme aura appris à ME connaître à travers le langage de la Vraie vie de la Nature, il entrera aussi dans un édifice destiné exprès à la Prière et à la méditation; mais Son Seigneur et Père il LE portera en lui-même dans son cœur; et cette prière sera faite avec dévotion et amour, et non comme par habitude et par commandement, comme cela arrive dans vos églises où tout se présente froid et mort. Même le prêtre, si vraiment il croit en un Dieu Vivant et Créateur de toutes les choses, et non à un Dieu mort et enseveli, mais bien à un Père infiniment Miséricordieux, qui S'offre à chacun de nos plus légers souffles et nous accorde une infinité de Grâces; même ce prêtre se rendra compte alors quelle responsabilité lui incombe, pour faire avancer sur la voie spirituelle, ceux qui lui sont confiés; et connaissant Mon Amour dans toute son étendue, alors il ne détournera pas un instant son regard de MOI, bien qu'avec honte quelquefois, il affirmera être un serviteur inutile et incapable de faire MA Volonté, parce que même en voulant pour le mieux porter les âmes à Dieu, de telles espérances malheureusement ne sont pas toujours réalisées. Mais pour lui, connaissant bien la Parole prononcée par Moi dans le Jardin de Gethsémani: " QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE, ET NON LA MIENNE !", déjà la spontanéité de ce mouvement lui redonnera confiance en Moi et renforcera sa conscience que l'Amour en toute la Nature, se révèle sous la misère, le malheur, la destruction et l'anéantissement; et tout cela pour une transformation et un perfectionnement; et que cet Amour ne peut vaciller, et d'autant moins se tromper.

Quand alors, souvent le soir, après une journée de travail fatigant, il tournera son regard vers le ciel étoilé, et verra flotter dans l'immense éther, une infinité de petites flammes d'Amour, légères comme de petites bulles d'huile sur l'eau; avec une telle immensité au-dessus de sa tête, il se sentira contraint de s'exclamer:

" QUE SUIS-JE MOI SEIGNEUR, QUE TU TE SOUVIENNES DE MOI ?

Alors Je ferai descendre le Rayon du repos(au sens biblique) dans son cœur, en lui répondant:'" Tu es Mon Fils bien-aimé", c'est-à-dire:

"LE COURONNEMENT DE TOUTE LA CRÉATION"

pour cette raison, ouvre ton cœur, élargis tes bras, et étreins spirituellement toute la Création, parce que tout est le produit de Mon Amour, et que tout ce que tu vois, a en soi, une étincelle de Mon MOI ! Honore la création; de sorte qu'en agissant ainsi, tu M'honores MOI et tu t'honores toi-même !

Cet Amour qui embrasse tout, laisse-le entrer dans ton cœur ; laisse cette pensée de TOUT EMBRASSER pénétrer et prendre place en toi parce qu'alors, tout ce qui en langage simple, en paraboles ou en correspondances cachées, se trouve caché dans l'Ancien ou dans le Nouveau Testament, apparaîtra finalement clair en toi, en lettres éternellement ineffaçables. Pour cette raison, souviens-toi que Dieu est Amour et que par Amour JE t'ai créé et par Amour JE désire te conduire à MOI.

Réfléchis sur ceci et ne me sois pas seulement "Créature", mais bien deviens "Mon Fils", parce que c'est aussi cela la mission que Je t'ai donnée à accomplir sur cette Terre, comme épreuve de la Vie !

Ton Père JÉSUS

 

Amen !

 

N.B.                  "L'Évangile de la Nature comprend 35 chapitres, plus les suppléments dans lesquels il est traité du magnétisme, de l'électricité, de l'air, de l'eau, de la terre et du feu, de la pluie, de la Croix de la Création, de la beauté, et ainsi de suite. Mais au Jour d'aujourd'hui, je ne me sens pas de poursuivre avec cet enthousiasme que j'eus quand je commençai Le Grand Évangile de Jean La Direction de la Maison de Dieu-La Terre et la Lune, et en fait tant d'autres choses, où je mis des années en sacrifiant ma santé; mais je le fis par Amour, et par Amour j'irai encore de l'avant. Mais si après tant d'années, c'est-à-dire depuis que j'ai commencé avec vous mes lettres d'exhortation, je suis aujourd'hui à peine arrivé à susciter des doutes même sur les Écritures, et sur mes lettres, comment puis-je continuer à taper à la machine pour vous si vous n'avez encore aucune considération pour la vérité qui, même plus que tout, vous intéresse bien peu ! Alors pour qui dois-je écrire... peut-être pour moi ?

Je vous ai envoyé ces Communications de mes amis, qui disent quelque chose, mais vous n'y croyez pas; alors, que dois-je dire et que faire, si vous ne croyez pas à mon amour et à ma foi; et si vous continuez à aller votre chemin sans vous retourner en arrière, que puis-je faire moi en vous indiquant celui du Seigneur?

Je me suis révélé à vous en toute humilité, en ne vous cachant rien, même pas mon triste passé, afin que vous puissiez me connaître; mais en cela je crois que je me suis trompé; ce sera aussi a cause de ma trop grande différence d'évolution par rapport à vous, et pour cette raison vous n'arrivez pas à saisir ce que je vous envoie; peut-être aussi parce que vous n'avez pas de temps pour pouvoir vous mettre au courant sur les faits spirituels, que vous avez en abondance. En fait, j'ai fait ce qui était dans mes possibilités, bien qu'aujourd'hui, avec l'expérience que j'ai acquise auprès de vous, je ne procéderai certainement pas comme j'ai procédé avec vous; et aussi par le fait qu'aujourd'hui je connais mieux les possibilités humaines, tandis qu'avant je me suis fié comme au hasard.

Bien que le Seigneur m'ait été d'un grand secours, cependant il ne pouvait pas m'indiquer comment procéder, parce que cette expérience je devais la faire à mes dépens. Mais la grande difficulté a été la distance, parce qu'avec les lettres on n'arrive pas si facilement à se connaître, et pour cette raison il a dû s'écouler huit années, pour savoir à peine maintenant à quel degré d'évolution est votre communauté. Mais je ne désespère jamais, et ce que je n'ai pas réussi à faire moi, il y aura toujours quelqu'un d'autre plus heureux et plus capable que moi, qui le portera à la Lumière avec de meilleurs résultats. Pour cette raison Je vous prie de m'excuser et de me pardonner si j'ai été un serviteur inutile et peu productif; et ne me gardez pas rancune. Avec amour.

              Egidio

 

Remarque du C.T.S.G: Cette note de l'héritier spirituel des Lorber, Mayerhoffer, et dépositaire de La Nouvelle Jérusalem souligne le découragement occasionnel de ceux qui ont MISSION d'œuvrer dans le domaine Spirituel et qui sont des pionniers dans un monde indifférent. Mais l’Œuvre se poursuit et elle voit le jour en français par l'entremise du CTSG. Aujourd'hui Les 53 sermons du Seigneur L'Évangile de la Nature, Le Pré-Evangile de Jean... demain le reste de cette Œuvre immense avec bien sur Le Grand Evangile de JEAN. Pour Les hommes et les femmes de "Bonne Volonté". N.R.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article