GEJ3 Noé et l'Arche

Publié le par dons-spirituels.over-blog.com

GEJ3 C13

Noé et l'Arche

 

1. Après cet exposé, chacun ouvre de grands yeux et se dit en soi-même C'est ma faute ! » Le jeune Pharisien ne sait que Me répondre. Cyrénius et Jules eux aussi ont un air quelque peu pensif, ainsi qu'Ebahl et Jarah elle-même, qui commence à s'inquiéter de sa beauté féminine !

2. Après un montent de profonde réflexion, Cyrénius dit enfin : « Seigneur et Maître, j'ai déjà passé un certain nombre de jours et de nuits auprès de Toi, je T'ai vu accomplir de nombreux miracles et T'ai entendu prononcer des paroles sévères, mais rien n'a su démonter comme ce discours toute ma conception de la vie ! Car selon Tes propos, il est évident que nous ne sommes guère meilleurs qu'aux temps d'Abraham, de Sodome et de Gomorrhe. Et tous nos soucis, tous nos faits et gestes ne sont que du meilleur Satan ! Ami, c'est là une rude leçon ! Pour tout l'or du monde, on ne peut malheureusement se dissimuler que c'est la vérité toute nue que Tu nous as présentée là , mais comment faire alors pour atteindre le point où l'on devient capable, assurément de très bonne grâce, de tourner le dos au monde et de consacrer tout son temps à cultiver son âme et son esprit? »

3. Je dis : « Ami, rien de plus facile ! Demeure ce que tu es, continue de gouverner ce que tu dois gouverner : mais uniquement pour le plus grand profit des hommes, et non pour ton propre crédit !

4. Car lorsqu’au temps de Noé, l'eau envahit la terre que n'habitait plus qu'une humanité foncièrement corrompue, elle tua tout ce qui vivait par le vaste monde, à l'exception de Noé, de sa famille et des animaux qu'il avait pris dans sa nef et bien sûr des poissons.

5. Mais comment Noé préserva-t-il sa vie et celle de sa famille sur les flots mortels du Déluge ? Vois-tu, il demeura solidement enfermé dans son arche que les flots furieux furent contraints de porter docilement sans pouvoir pénétrer à l'intérieur, où ils auraient pu menacer la vie de Noé.

6. Le Déluge mortel du temps de Noé se perpétue cependant spirituellement sur le sol de cette terre : et Je te le dis, ce Déluge spirituel qui perdure n'est en rien moins dangereux que le Déluge naturel du temps de Noé.

7. Comment peut-on pourtant se préserver de la noyade mortelle dans le Déluge spirituel ? Je te le dis : ce que Noé fit corporellement, il faut désormais le faire spirituellement, et l'on sera préservé pour toujours de la noyade mortelle dans le perpétuel grand Déluge spirituel !

8. En d'autres termes : il faut certes donner au monde ce qui est du monde selon l'ordonnance divine, mais avant tout donner à Dieu ce qui est de Dieu !

9. "L’arche de Noé" représente en tout homme la vraie humilité, l'amour de Dieu et l'amour du prochain.

10. Celui qui est vraiment humble et rempli d'un amour pur et désintéressé envers Dieu le Père et tous les hommes, et qui s'efforce toujours activement de servir autant que possible tous les hommes dans l'ordonnance divine, celui-là nage, parfaitement sauf, au-dessus des flots si aisément mortels de tous les péchés du monde et au terme de sa carrière terrestre, quand pour lui ces flots baisseront et se perdront dans leurs sinistres profondeurs, son arche viendra prendre sur le grand Ararat du royaume vivant de Dieu un repos bienfaisant et deviendra la demeure éternelle de celui qu'elle portait. »

 

 

Publié dans DELUGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article