L'être polarisé de l'homme et de la femme

Publié le par estaran

MD3 C30
Les pères déconcertés par la réponse du Seigneur
Nouvelles déclarations du Seigneur concernant
l'être polarisé de l'homme et de la femme

(3 mai 1843)

1. A l'exception d'Hénoc, de Lémec et de Kiséhel, la réponse du Seigneur à Muthaël avait complètement désorienté tous les pères ; ils ne savaient plus que penser et se sentaient affreusement angoissés, vu qu'ils aimaient tous profondément leur épouse - ceci dit à leur honneur - et les considéraient comme le plus grand cadeau du ciel. Un bon nombre d'entre eux estimaient que leur bonne et brave épouse était plus élevée qu'eux-mêmes et placée plus près de Moi, et ce pour la simple et plausible raison qu'en ce temps-là les jeunes filles, ainsi que les femmes, étaient vraiment chastes, douces, patientes, dévouées, obéissantes, paisibles, aimant la vie de famille, et en plus d'une grâce féminine et d'une beauté qui dépassaient de loin celles des femmes de l'époque actuelle, laquelle est totalement corrompue, autant sur le plan physique que spirituel.

2. C'est pourquoi cette réponse bouleversa tant les pères, ils se tournèrent alors tous vers Moi dans leur cœur et dirent :

3. "O Seigneur, Père plein d'amour ! Veuille nous donner à tous une plus grande clarté qui puisse nous réconforter au sujet de ce que Tu viens de dire à Muthaël ; car si nous considérons nos honnêtes et bonnes épouses dans la lumière de Ta réponse, elles qui sont pourtant notre bien le plus précieux, pour lequel nous ne pourrons jamais assez te remercier, nous ne pouvons que nous sentir très malheureux.

4. Même si le sage - et peut-être quelque peu rébarbatif Muthaël n'a pas encore appris à les estimer jusqu'à ce jour, le vieux et bon ordre que Tu as placé dans nos cœurs, ô Père, ne subira aucun dommage ! Au contraire, les penchants typiques des femmes de notre entourage ne se présentent que d'autant plus avantageusement et de façon encore plus louable que, grâce à leur fidélité vis-à-vis de la vertu, l'homme doit être tout d'abord humilié avant d'être digne d'obtenir un tel don de Ta grâce, ô Père bien-aimé !

5. Lorsqu'un homme trouve de la dureté dans la femme, c'est de sa propre dureté dont il s'agit ; lorsqu'il l'aura adoucie, il découvrira en elle tout le contraire de ce qui s'y trouvait auparavant, c'est-à-dire quelque chose de merveilleux !

6. O Père bien-aimé, fais que nos chères épouses viennent d'en haut, tout comme nous !"

7. Alors le Seigneur prit la parole et leur dit : "Vous parlez de Mon ordre comme si vous étiez encore complètement aveugles !

8. Puisque vous ne savez pas ce que signifie "en haut" et "en bas", pourquoi ne le demandez-vous pas, plutôt que de réclamer de la lumière là où elle n'est pas nécessaire, et d'exiger de Moi que Je renverse Mon ordre éternel pour satisfaire votre désir insensé ?

9. Dites-le Moi : la femme a-t-elle moins de valeur à Mes yeux si Je dis d'elle à son époux qu'elle vient d'en bas et constitue de la sorte le pôle opposé au sien, - chose absolument indispensable sans laquelle ces deux êtres ne pourraient exister ?

10. Qu'allez-vous dire si Je vous affirme que vous venez tous d'en bas et que Moi seul suis d'en haut ?

11. Est-ce que Je cesse pour cela d'être votre Créateur et votre unique Père éternel et saint ? Ou bien ne t'ai-Je pas, toi Adam, créé avec de l'argile, aussi bien qu'Eve, ton épouse, de tes côtes ?

12. Puisque vous savez tous que "argile" signifie Mon amour, et "côtes" Ma grâce et Ma compassion, vu qu'elles renferment ainsi en elles votre vie, tout comme la vie du corps physique renferme et garde en elle son solide squelette, vous devez bien reconnaître que vous êtes complètement aveugles si vous voyez une différence que vous déplorez là où vous devriez en découvrir une qui vous réjouit !

13. Dites-Moi ce qui est plus digne de considération : le soleil ou sa lumière ? Qu'estimez-vous préférable ?

14. Vous dites en vous-mêmes : "O Seigneur, l'un est aussi indispensable que l'autre !

15. Bien, Je suis d'accord ; mais si le soleil doit être considéré en tant qu'hauteur déterminée en soi, quelle place occupe alors la lumière qui s'en échappe ?

16. Vous répondrez : "Elle doit nécessairement se trouver toujours en dessous du soleil !"

17. Bien, mais vu que le soleil n'est en lui-même pas davantage que la lumière qu'il émane, vu que sans cette lumière il ne serait pas un soleil et n'aurait aucune valeur, cela ne saurait porter préjudice à la femme en quoi que ce soit si elle est placée plus bas que l'homme.

18. Et Je vous le dis : si la femme est telle qu'elle doit être, elle possède la valeur de l'homme juste à Mes yeux et appartient tout comme lui à Mes chers petits enfants ; si elle s'égare, Je tenterai de la ramener sur la bonne voie avec autant de sollicitude que l'homme.

19. Mais une mauvaise femme est aussi mauvaise qu'un homme peut l'être ; car le rayon de soleil est semblable au soleil lui-même.

20. Il viendra un temps où Je rassemblerai les rayons dans la femme, en vue de rallumer le soleil éteint qui se trouvera dans l'homme.

21. Comprenez bien cela, et détournez-vous une bonne fois de votre vieille folie ! Aimez vos épouses de juste façon, mais n'en faites pas davantage que ce qu'elles sont devant Mes yeux ! Il vous suffit de les respecter comme vos semblables ; ce que vous ajoutez à cela ou ce que vous en ôtez est un péché !

22. Si quelqu'un a encore une question à poser, qu'il vienne M'en faire part ! Amen."

 

 

Publié dans FEMME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article