MD2 Discours de Kiséhel sur la vocation de la femme

Publié le par dons-spirituels.over-blog.com

MD2 C189
Le repas sur l'emplacement du temple
Discours de Kiséhel sur la vocation de la femme
Paroles consolatrices de Sethlahem aux femmes et aux servantes

 

(10 novembre 1842)

1. Peu de temps après, les femmes et les servantes revinrent, porteuses de corbeilles pleines de nourriture qu'elles déposèrent aux pieds des sept envoyés.

2. Puis elles s'inclinèrent devant eux et se retirèrent respectueusement ; aussitôt, les sept bénirent les mets, et Kiséhel dit à Lémec

3. "Frère Lémec, vois, la nourriture est ici ; viens t'asseoir à ma droite ! Une corbeille suffira amplement pour nous qui sommes huit. Toutes les autres seront pour les femmes et les servantes ; car elles n'ont plus rien eu à manger depuis plusieurs jours et ont été merveilleusement maintenues en forme jusqu'à aujourd'hui par la grâce et la compassion divines, lesquelles seules nous avaient permis de fouler le sol des profondeurs avec sécurité !

4. Mais maintenant, il faut qu'elles mangent et boivent à nouveau de la façon naturelle et propre à l'être humain, afin de redevenir utiles à leurs semblables !

5. Car c'est la vocation de la femme d'être à l'homme ce que celui-ci est à Dieu, le Créateur tout-puissant ! Si la femme se trouve dans ce rapport-là avec l'homme, alors elle forme un seul être avec lui, tout comme l'homme - s'il est juste, bien entendu - est un avec Dieu et forme avec Lui un être unique en esprit.

6. Mais ces femmes et ces servantes s'étaient terriblement souillées et n'auraient aucunement pu être des épouses. C'est pourquoi elles furent purifiées, afin de redevenir capables de remplir cette fonction.

7. Pour qu'il en soit entièrement ainsi, il est nécessaire que leur corps soit à nouveau nourri par les fruits de la terre, afin que leurs organes de fécondité se prêtent à accueillir la semence de l'homme ; c'est la raison pour laquelle elles doivent recommencer à s'alimenter. Amen."

8. Vu que Kiséhel avait parlé à très haute voix, les femmes l'avaient compris, et ses propos leur causèrent une grand joie ; elles s'inclinèrent jusqu'au sol et dirent :

9. "O vous, hommes des hauteurs sanctifiés par Dieu, nous ne sommes aucunement dignes d'une telle grâce ; car nous nous sommes jetées volontairement dans le péché !

10. C’est uniquement votre mérite, et non le nôtre, que nous soyons maintenant purifiées ! Comment pouvons-nous être dignes d'un tel bienfait devant vous et le Dieu tout-puissant ?"

11. Kiséhel fit venir Sethlahem auprès de lui et lui dit : "Frère, mets-toi à l’œuvre et console de juste façon ces pauvres créatures dont le cœur est à présent rempli de joyeuse humilité !" Alors Sethlahem se leva en hâte pour se rendre vers les femmes et les servantes ; il étendit ses mains au-dessus d'elles et leur dit :

12. "Ecoutez, vous autres femmes et servantes ! La purification dont vous avez été l'objet ne concernait pas votre corps, mais uniquement votre esprit ; par conséquent, votre corps est encore exactement le même qu'il était avant votre épuration spirituelle.

13. Car tout ce qui vous est arrivé était un processus qui ne s'appliquait qu'à l'esprit et non à la chair.

14. Lorsque vous nous avez barré l'accès des escaliers, la force divine qui nous habite vous a transférées dans votre esprit impur ; et alors une partie de vous-mêmes s'est rendue dans les flaques d'eau sale - lesquelles étaient l'élément correspondant le mieux à votre vie intérieure -, et s'y est précipitée, donnant extérieurement l'impression d'y périr ; puis, après peu de temps, par suite de votre repentir et de votre soumission, cette part a été ramenée dans votre corps indemne.

15, Une autre partie fut également brûlée en apparence. Les servantes n'ont récolté le bois qu'en esprit, dans une sorte de transe, et l'esprit de tous les spectateurs, y compris Lémec, fut transféré à l'intérieur d'eux-mêmes pendant la durée de la purification par le feu, et ne vit par conséquent que ce qui se passa sur le plan spirituel.

16. A vrai dire, vous vous trouviez également dans votre corps physique mais vu que ce corps, blessé à cause de votre folie, fut oint avec une huile qui guérit aussitôt vos plaies, il resta couché sur l'herbe tendre sans bouger et plongé dans un profond sommeil.

17. Et, comme je l'ai déjà dit, après votre purification, vous avez été éveillées, y compris votre esprit, et replacées devant les yeux charnels des humains.

18. La preuve que vous vous trouvez encore dans votre corps initial est que les cicatrices causées par votre folie y sont encore !

19. C’est pourquoi vous pourrez parfaitement vous unir à un homme et être capables de recevoir sa semence comme avant votre miraculeuse épuration spirituelle !

20. Ne demandez donc plus si vous êtes dignes de grâce, mais mangez et buvez avec nous, afin de redevenir fortes ! Ce qui vous est arrivé ne se passera plus jamais avec une femme ; car ceci fut nécessaire uniquement à cause de Lémec. A l'avenir, celles qui auront vécu comme vous l'avez fait passeront toutes en jugement !

21. Pour le moment, gardez le silence à ce sujet devant les trois messagères qui furent envoyées chez Tubal-Caïn ! - Et maintenant, mangez et buvez au nom du grand Dieu ! Amen."

22. Alors, les femmes se mirent à louer Dieu et à Le glorifier pour tant de grâce et prirent place autour des corbeilles ; ensuite, Sethlahem rejoignit ses frères, puis mangea et but avec eux.

 

Publié dans FEMME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article