GEJ1 L'âme de Judas est d'en-bas

Publié le par dons-spirituels.over-blog.com

GEJ1 C137

Réponse de Jésus à Judas
L'âme de Judas est d'en-bas
La vie terrestre mène à la mort de l'esprit
Sur la conduite des hommes
Et la souffrance des missionnaires
Matthieu 10, 17-20

 

1. Je dis : «Homme, tu es un homme de cette terre, tu parles comme un homme de cette terre. Celui qui vient d'En-Haut parle autrement parce qu'Il voit et sait ce dont les hommes ont besoin à chaque époque pour que leur esprit soit libre de la colère et de la violence de Dieu, et qu'ils parviennent à leur véritable autonomie dans l'éternité.

2. Vivre de cette terre ne donne ni vie ni liberté, mais uniquement la mort. Mourir à cette terre est la naissance de l'esprit à la vie éternelle et à sa véritable liberté.

3. Si Je te parle sur le plan humain, Je te dirai que tout a été entrepris pour l'humanité et, à ton avis, où en sont les fruits d'or ?

4. Que s'est-il passé du temps de Noé ? Les hommes sont-ils pour autant devenus meilleurs ? Que S'est-il passé à Sodome et à Gomorrhe ?

5. Tous les païens, des Maures aux Sunnites d'Extrême-Orient, sont les descendants de Lot, ainsi que les Scythes, ce peuple bestial du Moyen-Orient ; comment les trouves-tu, malgré la leçon de leur père Lot ?

6. Va en Egypte, vois si ce peuple s'est amélioré depuis les Sept Plaies et tout ce que Moïse et les prophètes ont fait !

7. Jahvé a laissé souffrir quarante ans les Juifs sous le joug de Babylone, où ils furent traités comme des bêtes de somme, nourris de la pâture des chiens et des porcs, leurs plus belles filles prises en otage, torturées nuit et jour, violées, comme les garçons et les jeunes gens que les orgueilleux Babyloniens châtraient auparavant. Va demander aux Juifs si fiers et importants si cette leçon les a rendus meilleurs ?

8. Montre-Moi, l'époque, l'année, le mois, la semaine, le jour où le Seigneur n'a pas puni en particulier ou dans son ensemble l'humanité mauvaise ; de toute la Judée, pas une maison n'a été épargnée. Dis-le, si tu trouves toi-même que l'humanité s'est améliorée !

9. Tu viens trop tard avec tes conseils, tout cela a déjà été fait et a eu l'influence en esprit que cela devait avoir. Mais pour la condition humaine, plus rien ne peut et ne doit avoir d'effet, car le ciel ne le permet pas.

10. Si Je voulais annoncer l'Evangile du Royaume de Dieu sur cette terre, avec la foudre et le tonnerre, Je n'aurais pas besoin de vous, il y aurait assez d'anges tout-puissants au ciel, qui s'y entendraient beaucoup mieux que vous, pour propager le Royaume de Dieu sur cette terre.

11. Mais l'heure est venue, qui fut indiquée à Elie enfermé dans la grotte sur la montagne ; sans tempête et sans feu, par la voie de la douceur, Jahvé vient ici. L'heure de la douceur du souffle de Jahvé dans la grotte de ce monde est arrivée. Il faut donc agir sans tempête et sans feu, mais avec amour, douceur, patience et intelligence selon l'ordre divin. Je vois bien que vous allez comme des brebis chez les loups, mais si vous êtes intelligents, vous obtiendrez beaucoup.

12. Méfiez-vous donc de certains loups, n'ayez rien à voir avec eux, ils répondront à votre appel, mais ils vous traîneront devant les tribunaux et vous lapideront dans leurs synagogues si vous êtes trop bêtes ! Le loup n'attaque pas la brebis dans la bergerie, malgré toute sa férocité. Mais c'en est fait d'elle et le loup la dévore si sa curiosité la fait sortir de la bergerie pour regarder son ennemi de plus près !

13. Quand Je serai remonté au Ciel pour vous préparer des demeures éternelles dans la maison de Mon Père, on vous mènera devant les princes et les rois pour que vous témoignez en mon Nom devant eux et devant les païens, afin que s'accomplisse pour tous les temps et pour l'établissement de Mon Royaume sur la terre et sur les princes stupides, la prophétie d'Isaïe, Mon prophète (Isaïe 32, 6-20)

14. «L'insensé profère l'insanité et son cœur médite le mal pour commettre l'impiété, tenir sur Yahvé des propos aberrants et laisser vide le gosier de l'affamé, et priver de boisson celui qui a soif. Les fourberies de l'hypocrite sont méchantes, il conçoit des infamies pour perdre les humbles par des paroles mensongères, alors même que l'indigent fait valoir ses droits. Mais les bons princes ont aussi de bonnes pensées et soutiennent ce qui est juste.

15. Femmes orgueilleuses : debout, écoutez Ma parole ; filles trop confiantes en vous-mêmes ; prêtez l'oreille à Ma voix. Dans un an et quelques jours, vous frémirez, la vendange aura disparu, la récolte n'aura pas lieu ! Tremblez, orgueilleuses, frémissez, confiantes, il est temps de vous découvrir, il est temps de ceindre vos reins.

16. Lamentez-vous sur vos campagnes riantes et sur vos vignes fertiles, les épines et les ronces pousseront sur le sol de Mon peuple, sur les maisons de plaisance et sur la cité en liesse. Les palais seront désertés et la ville bruyante abandonnée, les remparts et les tours de guet deviendront à jamais des repaires pour les bêtes sauvages, des pâturages pour les troupeaux, jusqu'à ce que soit répandu sur nous l'Esprit d'En-Haut.

17. Alors le désert deviendra un verger et le verger paraîtra une forêt. Le droit régnera dans le désert et la justice dans les champs, et la paix sera le fruit de la justice, et le silence intérieur et la sécurité seront l’œuvre de la justice.

18. Alors Mon peuple séjournera en paix dans des demeures sûres et paisibles. Mais la grêle s'abattra sur la forêt, et la ville ici-bas sera anéantie.

19. Heureux serez-vous de semer le long des ruisseaux, laissant le bœuf et l'âne aller en liberté ! »

20. Quand les méchants de ce monde vous conduiront devant les rois stupides dont parle Isaïe et qu'on vous répliquera, ne vous souciez pas de ce que vous aurez à répondre, car ce n'est pas vous qui parlerez mais Mon Esprit, qui est l'Esprit du Père, parlera à travers vous !

21. Mais ceci arrivera après Mon Ascension. Pour l'instant ce ne sera pas si difficile.

22. Comme l'a dit le prophète, Je vous le dis aussi, à vous qui devez moissonner sur les rives de ce lac, sur ce sol où vous devrez aller avec vos ânes et vos bœufs, c'est-à-dire avec votre énergie, pour le bien et la vérité pour lesquels Je vous ai choisis et appelés. Vous ne tomberez pas ici sur des princes stupides, ni sur des femmes orgueilleuses, mais sur des pauvres, des malades, des possédés, des paralysés, des sourds et des muets au sens physique et spirituel ; allez à eux, prêchez-leur l'Evangile du Royaume de Dieu et guérissez tous ceux qui croient, sans leur cacher Mon Nom.»

 

 

Publié dans JEUNE ET PRIERE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article