GEJ7 Du dessein de Dieu pour les hommes

Publié le par dons-spirituels.over-blog.com

GEJ7 C217
Du dessein de Dieu pour les hommes

 

1. (Le Seigneur :) « Je lui dis alors : "Ami, tu es un peu en colère parce que Je vous ai dit la vérité tout à l'heure sur la destinée des hommes ; mais peu importe ! J'avais vu ces doutes en toi et voulais te les faire exprimer ouvertement ; il fallait donc que Joseph abordât un tel sujet, afin de te délier la langue à bon escient. Et tu as fort bien parlé et formulé tes doutes sur les défauts de la nature humaine. C'est Mon tour à présent, et ce que J'ai à dire sur la question dont vous avez discuté entre vous est bien différent de ce que tu imagines.

2. Vois-tu, si Dieu n'avait créé l'homme que pour cette terre, ce serait assurément de Sa part une bien étrange façon d'aimer que de créer sans cesse pour détruire ensuite : mais puisqu’Il a créé les hommes pour une vie supérieure qui est la vie éternelle et qu'Il ne les laisse sur cette terre que le temps nécessaire à l'indispensable mise à l'épreuve de leur libre arbitre, ou tout au moins à leur incarnation, c'est bien par un vrai grand amour pour Ses créatures humaines que Dieu les maintient dans cette vallée de larmes le temps strictement nécessaire à chacun ! Quand l'homme proprement dit quitte cette terre, il est conduit vers les écoles de l'au-delà, conçues pour l'amener à une plus grande et vraie perfection. Là, il recevra l'explication de toute chose, y compris la genèse des premiers hommes de la Terre.

3. Pourtant, pour les besoins de leurs frères, un certain nombre deviendront parfaits comme Moi dès cette terre, mais seulement par les voies de la vraie adoration de Dieu que Je vous ai expliquée tout à l'heure, quand vous parliez de M'adorer comme un dieu.

4. Et, afin que tu n'aies plus de doutes à l'avenir sur la survie de l'âme après la mort du corps. Je vais ouvrir pour un moment les yeux de ton âme, et tu nous raconteras ensuite ce que tu auras vu. Mais Je ne ferai cela que si tu le veux."

5. Le conseiller : "Fais-le, car je le voudrais bien."

6. Là-dessus, Joseph Me prit à part et Me dit : "Écoute, mon très cher fils du Tout-Puissant, n'en fais pas trop avec ces nobles Romains, car il me semble toujours qu'il leur faudra longtemps pour Te comprendre ! C'est ce que le grand conseiller vient plus ou moins de nous laisser entendre, lui qui, au début, était prêt à te vouer un culte divin."

7. Je dis : "Ne t'inquiète pas pour cela. L'apparition que Je vais susciter pour lui le fera tout à fait changer d'avis !"

8. Joseph : "'Fais donc comme bon te semble."

9. Alors, par Ma seule volonté formulée intérieurement, Je transportai le conseiller dans ce qu'on appelle la seconde vue, et il fut aussitôt entouré de ses nombreux parents, amis et connaissances défuntes : enfin, ce fut Jules César en personne qui apparut, à la grande stupéfaction du conseiller, qui Me demanda en hâte : "Tout cela est-il vrai, ou est-ce une illusion ? "

10. Je lui répondis : "Parle-leur, et ils te le diront : car une illusion ne saurait parler !" »

Publié dans MISSION DE L'HOMME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article