MD3 Discours du Seigneur concernant l'être humain

Publié le par dons-spirituels.over-blog.com

MD3 C13
Adam demande pardon au Seigneur
Discours plein de signification du Seigneur concernant l'être humain

 

(10 avril 1843)

1. Ces paroles ramenèrent notre Adam à la raison ; plein d'humilité, il se rendit auprès du Seigneur et Lui dit : "O Père bien-aimé et saint ! Ta parole m'a transféré dans une autre lumière qui me montre que j'ai grandement péché envers Toi ! C'est pourquoi je Te prie, ô Père très saint, de ne pas porter sur mon compte cette faute qui sera certainement la toute dernière de mes folies et de me la pardonner, à moi, vieillard plein de faiblesse !"

2. Ici, le Seigneur Se tourna vers Adam et lui dit, ainsi qu'à tous ceux qui avaient été auparavant de son avis : "Écoutez tous, et toi, Mon fils Adam, tout spécialement : Je vais vous dire maintenant quelque chose pour Ma propre justification devant vous, Mes enfants, afin que vous sachiez, si vous deviez plus tard avoir oublié Mes conseils, que ce n'est pas Moi, mais vous-mêmes qui êtes les créateurs aveugles et insensés de votre jugement, et par conséquent de votre dépravation et de votre mort si, comme Je vous l'ai déjà dit, vous ne suivez pas les chemins que Je vous ai montrés, Moi votre Créateur plein de sagesse, d'amour et de sainteté ! Écoutez-Moi bien

3. De même que la Création infinie dans son ensemble, vous êtes nécessairement constitués depuis des éternités de façon à être le but final, et par conséquent la clé de voûte absolue du monde visible et invisible tout entier. Il en résulte que tout doit correspondre le plus exactement et le plus étroitement qui soit avec vous, qu'il s'agisse de détails ou du tout.

4. Puisque cela est indéniable, il en découle inévitablement la conclusion suivante : si l'être humain représente le but final de la création, et si celle-ci se trouve en concordance parfaite avec lui, alors il est forcément placé en tant que seigneur au-dessus d'elle ; il en résulte que l'homme doit avoir un effet sur toute la Création, aussi bien que celle-ci doit forcément avoir eu une influence sur lui et continue à en avoir.

5. Placée devant vous, la Création ne possède pas de libre-arbitre, car tout en elle est ordonné pour vous être utile, et représente par conséquent une absolue nécessité.

6. Moi seul, en tant que grand Chef d'entreprise de tout ce que J'ai créé, en connais tous les rouages, sais comme toutes les choses s'enchaînent les unes aux autres ; c'est pourquoi Je ne puis que vous signaler les seuls moyens appropriés vous indiquant la juste façon de vous comporter afin de vous maintenir libres au haut niveau où vous êtes placés en tant que but sublime de toute Ma Création.

7. Si vous restez dans l'ordre que Je vous ai donné, Moi, votre Créateur, alors toute la Création qui vous a précédés restera dans un agencement parfait ; si ce n'est pas le cas et que vous vous créez vous-mêmes l'ordre qui vous convient, Je reste pourtant, en Ma qualité de Créateur et de Père plein de sainteté, exempt de toute faute si toute la Création qui eut lieu avant la vôtre se met à agir à l'envers dans son activité jugée, se saisit de vous et vous précipite dans le jugement qui lui est relié de façon inéluctable, et vous tue même finalement.

8. Une pierre ne doit-elle pas être lourde afin de rester stable dans le sol ? Voyez : tel est le jugement de la matière qui constitue la pierre !

9. Aussi longtemps que vous marchez sur la pierre en vous conformant à l'ordre qui la régit, vous restez son maître ; mais si une lourde pierre vous écrase, c'est elle qui deviendra maître de vous et vous transmettra son poids, son jugement et également sa mort.

10. Il en va exactement avec toute la Création visible et invisible comme cet exemple l'a démontré.

11. Vous seuls pouvez la bénir selon Mon ordre, ou alors la corrompre pour votre malheur en fourvoyant cet ordre.

12. L'amour envers Moi est le symbole de Mon ordre. C'est pourquoi, tenez-vous en toujours à cet amour de façon vivante, et vous ne retomberez jamais plus sous le jugement ; mais si vous vous détournez de cet ordre, vous ouvrirez les écluses du jugement qui s'abattra forcément sur vous - comme la pierre dont Je vous ai parlé - et vous ensevelira sous lui !

13. Prenez bonne note de cela et pensez-y toujours ; mais sachez aussi que Moi, votre Père, Je ne juge personne ! - Comprenez-le bien ! Amen."

 

 

 

 

 

Publié dans MISSION DE L'HOMME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article