MD2 Le Seigneur marie Jorias à Béséla

Publié le par dons-spirituels.over-blog.com

MD2 C88
Le Seigneur marie Jorias à Béséla, fille de Pariholi

 

(21 mai 1842)

1. Lorsque Jorias eut terminé ce discours plein de feu, Abedam le saisit et l'attira contre Sa sainte poitrine, le bénit et lui dit :

2. "Mon cher Jorias, tu as vraiment bien rendu, oui, tout à fait selon Ma volonté, ce que J'avais demandé de toi, ce qui fait que tu fus et restes encore entièrement embrasé dans ton amour pour Moi, et, à travers Moi, envers tous les pères, frères, enfants, mères, femmes et filles !

3. Mais tu n'es pas suffisamment mûr selon l'esprit pour pouvoir rester constamment dans cet embrasement ; car vois-tu, vu que Je Me trouve parmi vous, vous n'êtes spirituellement parlant que des fruits prématurés de l'arbre de Vie, ce qui fait que vous aurez tous à passer par une période d'intense normalisation de votre état, - sinon chacun de vous se dévorerait lui-même dans son propre amour et trouverait une mort éternelle !

4. Afin que ton embrasement soit quelque peu adouci, Je vais te donner une épouse ; car tu es encore célibataire et comptes à peine plus de cent ans. C'est avec ta femme que tu pourras te mettre à l'épreuve et te consolider peu à peu dans le feu constant de ton puissant amour pour Moi ; car le moment n'est encore pas venu où les humains pourront s'unir à Moi dans un mariage parfait sans une épouse ; c'est la raison pour laquelle il est encore nécessaire à chacun de prendre femme, afin qu'à travers celle-ci, qui le sépara de lui-même et également de Moi, il puisse parfaitement redevenir un à Mes yeux.

5. Car vu qu'Eve est sortie d'Adam, chaque femme doit se réunir à nouveau avec son époux, et celui-ci doit recouvrer son unité en se réunissant avec elle.

6. Ce n'est que lorsque l'homme se tiendra devant Moi à nouveau en tant qu'être unique qu'il s'unira entièrement à Moi ; mais aussi longtemps qu'il est partagé, il n'est pas capable d'éprouver de façon durable l'amour le plus élevé qui a sa source en Moi et doit Me revenir.

7. Votre sagesse vous a déjà appris qu'aucune chose ne peut exister sans son opposé ; vois, c'est exact !

8. La femme fut donnée à l'homme pour être son contraire ; par conséquent, si l'homme ne devient pas un au préalable avec son sujet opposé, il ne peut également pas devenir Mon opposé en lui-même.

9. Aussi longtemps qu'il ne l'est pas, il M'est entièrement semblable ; si c'est le cas, alors il n'est pas capable de recevoir, mais au contraire, uniquement capable de donner, tout comme Moi.

10. Et c'est justement là la grande différence entre le Père et l'enfant : le Père dispense, et les enfants reçoivent, étant de ce fait un avec leur Père, vu qu'ils sont Son opposé.

11. Si les enfants ne voulaient pas recevoir et se mettaient sur le même pied que leur Père afin de donner tout comme Lui, dis-Moi, qui serait le côté opposé qui prend ?

12. Si ce côté faisait défaut, que deviendraient les enfants à la longue ? Je te le dis : ils se dépenseraient jusqu'à la dernière goutte de leur sang, et leur Père devrait cesser à jamais de communiquer avec eux, en vue de former en Lui-même Son propre opposé, pour pouvoir rester ce qu'Il était de toute éternité : un Dieu puissant qui Se suffit pleinement à Lui-même.

13. Maintenant, tu te trouves sur la même marche que Moi, ne M'es pas encore opposé, mais au contraire semblable. C'est pourquoi tu as besoin d'une épouse, afin que tu deviennes entièrement Mon côté contraire, et Moi, de par cela, entièrement ton Père.

14. Tu Me demandes dans ton cœur : "Où se trouve donc la femme que je dois prendre ?"

15. Regarde, elle est déjà là ! Son nom est Béséla, et elle est fille du pauvre Pariholi ; vois, Je te l'ai destinée pour épouse !

16. Et toi, Béséla, approche-toi de Moi et ne crains pas l'époux que Je vais te donner ; car il sera aux petits soins pour toi, et son cœur deviendra ta demeure à tout jamais ; et comme tu seras une avec lui, tu le seras avec Moi, en lui et par lui ! Amen."

17. En disant cela, Abedam Se pencha vers Bésélâ, la prit sur Son bras gauche, la pressa contre Sa poitrine, la bénit et lui dit :

18. "Eh bien, très belle Béséla, belle d'esprit et de corps, découvre ton visage devant celui à qui tu appartiens dès maintenant, afm qu'il voie quelle épouse Je lui ai destinée en récompense de son puissant amour pour Moi !"

19. Aussitôt, Béséla, à peine âgée de trente ans, repoussa de côté sa chevelure d'un blond quelque peu foncé, et les yeux de Jorias aperçurent une telle beauté qu'il cria :

20. "O terre, ô cieux, que vous êtes pauvres à présent à mes yeux ! Car, à part le Seigneur, vous ne pouvez contenir une autre merveille qui lui soit semblable !

21. O toi, malheureux soleil, comment vas-tu te sentir demain lorsque le soleil ici présent se dévoilera devant toi ?

22. Non, non, Père bien-aimé et saint, Je ne mérite pas un tel présent !"

23. Mais le sublime Abedam lui répliqua : "Si Je t'en considère digne, c'est que tu l'es ; c'est pourquoi, prends ce don de Ma main et amène-la auprès d'Adam et d'Eve pour te faire bénir par eux, ainsi que par ton père Jéred et le père de Béséla ; puis reviens vers Moi, afin que Je te consacre prophète des étoiles et de tous les cieux ! Amen."

 

Publié dans FEMME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article